L’éditeur de solutions d’Enterprise Content Management (ECM) open source Nuxeo annonce qu’il a plus que doublé son chiffre d’affaires depuis l’ouverture d’une agence à Boston.

« L’enseignement que nous retirons de ces 12 mois passés en Amérique du Nord est une attente de plus en plus forte des entreprises pour des solutions de gestion de contenu qui allient la richesse fonctionnelle que proposent les éditeurs historiques tels IBM, Open Text ou Oracle avec des caractéristiques dont elles sont dépourvues : des architectures modernes et flexibles et surtout un coût global abordable. La force de Nuxeo réside dans la richesse fonctionnelle de sa plateforme d’ECM qui répond parfaitement aux besoins des grandes organisations grâce à sa flexibilité et sa robustesse », a expliqué le président du directoire Eric Barroca.

L’entreprise s’est vu décerner le prix TechWeb’s Intelligent Enterprise Editors’ Choice qui récompense les sociétés dont l’influence technologique à le plus gros impact sur le marché actuel, et a été listé parmi les « 10 projets open source à suivre » par TechRepublic.

Cette année verra les lancements de Nuxeo DAM (Digital Asset Management) et de Nuxeo Studio, un environnement de développement et de configuration pour Nuxeo EP, Nuxeo DM et Nuxeo DAM.