L’éditeur de l’offre ECM open source veut réaliser l’an prochain 70% de son chiffre d’affaires avec ses intégrateurs. Il devrait bientôt signer de nouveaux accords de distribution avec des éditeurs métiers.
Le fournisseur de solutions de gestion de contenu en Open Source Nuxeo n’a pas de temps à perdre. Il veut élargir son réseau de partenaires en France comme en Europe. Il va conclure de nouveaux accords d’ici à la fin de l’année. « Nous approchons les éditeurs de marché de niche et ceux qui ne sont pas dans notre segment de marché, comme les acteurs de PGI » dévoile explique Eric Barroca, vice-président des opérations chez Nuxeo. L’éditeur Devenu deuxième éditeur français Open Source au palmarès PAC, Nuxeo veut s’imposer avec son offre ECM sur un marché fructueux. En effet, 80% des logiciels vendus en 2012, intègreront de l’Open Source, selon le cabinet d’études Gartner.
Nuxeo s’appuie aujourd’hui sur plusieurs intégrateurs. Mais son activité de vente indirecte doit mûrir. Elle n’a que trois ans dans l’hexagone, et sa présence en Angleterre date de l’an dernier. Les revenus générés par le biais des intégrateurs représentent aujourd’hui 40% du chiffre d’affaires de Nuxeo. L’éditeur annonce pour l’année 2008, un CA autour de 3 millions d’euros. « Nous sommes en train de clore notre année fiscale. Nous enregistrons une croissance de plus de 50% par rapport à l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires devrait au moins doubler l’an prochain » précise le vice-président . Avec de futurs accords, les revenus réalisés via les éditeurs devraient doubler en 2011, et approcher les 30% du CA.
Parmi les récentes alliances conclues en 2008, Nuxeo compte Capgemini, Smile et Logica qui proposeront des contrats de support Nuxeo. « Nous avons l’intention de réaliser 70% du chiffre d’affaires d’ici trois ans avec nos partenaires» explique Eric Barroca. C’est pourquoi le vice-président vient de créer un poste de responsable des partenariats pour l’Europe, afin d’unifier son réseau.