La société française de capital-investissement Apicap vient d’annoncer la cession de sa participation dans l’éditeur de plateformes de management de contenus d’entreprise Nuxeo à Goldman Sachs et à Kennet Partners.

Proposant un modèle de développement open source, Nuxeo propose à ses clients un programme d’abonnements comprenant la maintenance logicielle, le support technique et des outils de personnalisation. L’éditeur parisien cartonne aux Etats-Unis, où il possède des bureaux à Los Gatos (Californie) et à New York.

Plus d’un millier d’entreprises et d’organisations utilisent Nuxeo pour leurs applications métier, dont Electronic Arts, l’Agence France-Presse, Leroy Merlin, Orange, TBWA, Generali, Boeing, Voyages-SNCF ou encore les Services du Premier Ministre en France.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Nuxeo dans sa forte croissance. En huit ans, Nuxeo s’est notamment déployé à l’international ce dont nous nous félicitons. Aujourd’hui, 50% du chiffre d’affaires de Nuxeo se fait ainsi aux Etats-Unis et nous sommes convaincus que par cette opération Nuxeo va poursuivre son développement avec toujours le même succès», explique dans un communiqué Alain Esnault, directeur Général d’Apicap. Le document ne précise pas l’envergure ni les conditions financières de la transaction.