Nutanix a fait savoir dans un document transmis à la SEC qu’il avait emprunté  75 millions de dollars auprès de Goldman Sachs nous apprend le Silicon Business journal qui a consulté le document. Le spécialiste de l’hyperconvergence y précise que cet emprunt a été accordé en avril, deux semaines environ après le dépôt réglementaire de son avis d’introduction en bourse.

Le taux appliqué est de 9%. Une clause prévoit que si la société n’entre pas en bourse il sera relevé de 1%.

En décembre Nutanix avait annoncé son intention d’entrer à la bourse de New York pour y lever 200 millions de dollars. La situation du marché et la volatilité des titres ont retardé l’IPO qui ne semble toujours pas sur le point d’être déclenchée. Aucune opération de ce genre n’a d’ailleurs été lancée dans le secteur IT depuis décembre.

Le document transmis à la SEC nous apprend qu’au cours des neuf mois se terminant le 30 avril, la perte de Nutanix a grimpé d’environ 33% à 118,6 millions de dollars pour un chiffre d’affaires en hausse de près de 82% à 305,8 millions de dollars.

La firme de San José a levé 312,2 millions dollars auprès de fonds d’investissement depuis sa création en 2009. Ses principaux actionnaires sont à ce jour sont Lightspeed Venture Partners (22,9%), Khosla Ventures (10,9%), Fidelity (6,1%), Blumberg Capital (5,7%) et Riverwood Capital Partners (5,0%).