NTT Communications annonce un partenariat renforcé avec la division Global Services de Dell en Europe.

Dans le cadre de ce partenariat, la solution Enterprise Cloud de NTT Commmunications sera incorporée dans les services cloud du constructeur et proposée à ses clients dans le monde entier. Ils auront ainsi à leur disposition des services de cloud globaux, qu’ils pourront intégrer à leur infrastructure IT et piloter sur une base de paiement à l’usage.

L’offre Enterprise Cloud revendique un niveau très élevé de contrôle, en particulier grâce aux technologies de virtualisation de réseaux basées sur le SDN.

La solution est adaptée à un large éventail de projets comme le traitement du big data ou l’hébergement de progiciels de gestion intégrée (PGI, ERP).

Enterprise Cloud est présent dans plus de 16 villes à travers 12 pays et trois continents, et s’appuie sur un réseau de données couvrant 196 pays.

« Le partenariat avec NTT est une bonne décision stratégique pour nous, car il permet à nos clients de prendre pied rapidement dans les marchés émergents et de bénéficier des avantages d’un service cloud véritablement mondial. NTT complétera ainsi notre programme Partenaire de Services Cloud », explique dans un communiqué Nick Hyner, directeur des services cloud pour la région EMEA chez Dell.