L’éditeur de solutions de gestion de documents dédiés aux PME Novaxel annonce 30 % de croissance de son chiffre d’affaires. Pour continuer d’augmenter son activité, il recrute une cinquantaine de Vars.

 

L’éditeur de logiciels de GED pour les PME Novaxel annonce une croissance de 30% de son chiffre d’affaires. C’est deux fois plus celle du marché de la GED en France. La société réalise 30% de son activité avec des Vars qui intègrent le logiciel à des solutions globales. Un ratio que Novaxel entend développer. « Nous souhaiterions recruter une cinquantaine de Vars supplémentaires d’ici 2009 et réaliser 50% de notre activité via ce réseau », assure Martine Joulia-Cubizolles, directrice générale et co-fondatrice de Novaxel.

Pour motiver ses partenaires, Novaxel propose des remises allant de 20% à 50% en fonction du volume d’affaires. Pour 1 500 €, chaque partenaire dispose d’une version interne 5 postes de Novaxel et d’un accès illimité aux formations techniques et commerciales dispensées par l’éditeur. Novaxel se charge de la prospection commerciale et de l’up-selling sur la base installée mais jure que les opportunités d’affaires qui en découlent sont proposées aux partenaires. Enfin, une heure par semaine, Martine Joulia-Cubizolles répond à leurs questions via une webcam.

Novaxel anime deux autres canaux de distribution. La société offre à une cinquantaine d’éditeurs verticaux d’embarquer son logiciel sous la forme d’une GED intégrée. Elle travaille notamment avec IGA et ITN dans le secteur de l’assurance, Sneda pour les administrateurs de biens, ou MSP Soft pour les experts géomètres. Novaxel propose aussi une solution associée aux machines de trois constructeurs de copieurs, Ricoh, Xerox et Toshiba.

L’offre de Novaxel est accessible à partir de 5700 € HT pour 10 postes.