En plus de ses missions d’appui à la création et au développement d’entreprises technologiques et innovantes, d’animation du réseau de la technopole et de sa promotion, Rennes Atalante va assurer deux 

nouveaux rôles à compter de 2014. D’une part, le soutien au développement de projets d’expérimentations mobilisant des PME, et d’autre part, la coordination des acteurs au sein de clusters inter-filières.

Pour accompagner ces évolutions, l’association a été réorganisée. La direction en a été confiée à Yann-Yves Le Goffic. Frédéric Pauly, précédemment directeur, prend la responsabilité du nouveau volet « Projets d’expérimentation » de l’association. Son rôle est de réussir le déploiement de projets collectifs innovants mettant en œuvre les compétences des entreprises – plus particulièrement des PME – et des laboratoires académiques. Ces projets auront pour vocation de faire du territoire breton une terre d’expérimentations.

Agé de 52 ans, Yann-Yves Le Goffic a exercé des responsabilités de direction générale dans plusieurs structures de développement économique depuis 20 ans. Il était, depuis juin 2010, directeur général de Seine Maritime Expansion. Il a occupé précédemment d’autres fonctions de direction générale, à la CCI de la Rochelle de janvier 2009 à janvier 2010, à l’Agence régionale de développement économique de Franche-Comté qu’il a créée, de 2005 à fin 2008, mais aussi à l’Agence départementale de développement économique de Loire Atlantique de 1995 à 2005. Diplômé ingénieur du Centre d’études supérieures industrielles (Rouen), ce Brestois d’origine a travaillé auparavant pendant 10 ans dans l’industrie chez Usinor, puis chez Areva, avant d’arriver à Saint-Nazaire pour diriger la société de gestion du Pont de Saint-Nazaire.