Après la faillite d’eBizcuss, puis le dépôt de bilan de Youcast intervenus en 2012, la consolidation reprend dans le petit monde des Apple Premium Resellers. Cette fois, c’est un des deux repreneurs de Youcast, en

l’occurrence le rhônalpin Ephésus, qui change de propriétaire. Présent à Annecy, Chambéry, Grenoble, Lyon et Valence, l’APR s’est fait racheter par le Lyonnais Bimp. Ce dernier possède également des boutiques à Saint-Étienne, Besançon, Montbéliard et Saint-Péray en Ardèche.
La transaction, en cours depuis plusieurs mois s’est faite récemment en toute discrétion si l’on en croit Mac4Ever, qui révèle l’information.

Travailler pour Apple deviendrait de plus en plus contraignant. C’est du moins ce qu’ont affirmé plusieurs dirigeants d’APR à nos confrères. Il serait ainsi de plus en plus difficile d’obtenir de meilleures marges sur les produits ou de  » grappiller quelques marchandises exclusives lorsque la marque livre ses boutiques en priorité « .

La firme à la pomme, qui d’après Mac4Ever souhaite rationaliser une fois de plus son réseau de distribution, ne ménagerait pas plus les grandes enseignes. Toujours selon nos confrères, afin de favoriser ses Apple Store, la firme de Cupertino ne souhaitait pas que la Fnac livre les nouveaux Mac Pro avant le mois de février, bien que les stocks le permettaient. De plus, à peine une centaine de machines sont destinées à l’enseigne. Enfin, Apple refuserait de livrer à celle-ci des machines de démonstration.