L’équipementier américain met de nouvelles ressources à disposition de ses partenaires dans le cadre de son programme dédié, notamment un kit de transfert de compétences et un laboratoire virtuel.

 

Juniper Networks annonce plusieurs nouveautés à l’intention de ses partenaires : un kit de transfert de compétences sur sa technologie JUNOS, un service de laboratoire virtuel, des webcasts pour les ingénieurs commerciaux et un configurateur de solutions. Disponible sur son centre de ressources J-Partner, le kit de transfert de compétences est un ensemble d’outils (guides, supports de cours, etc.) qui permet aux partenaires de former rapidement leurs clients au système d’exploitation JUNOS. « Dans la plupart des appels d’offres, il y a désormais une composante transfert de compétences, souligne Frédéric Arneodo, directeur channel Europe du Sud de Juniper. Les partenaires peuvent désormais s’appuyer sur cette ressource gratuite, actuellement en anglais mais qui sera traduite en français au troisième trimestre, pour organiser les formations attendues par leurs clients. »

De la même manière son laboratoire virtuel est un service disponible à partir du portail J-Partner qui permet aux partenaires de réserver en ligne du temps de laboratoire pour leurs séminaires ou leurs démonstrations. Ces laboratoires, où est exposée l’ensemble de son offre en conditions d’exploitation, sont accessibles à distance via via une connexion sécurisée comme s’il s’agissait de ressources locales.

Le premier Webcast s’est tenu cette semaine et portait sur son offre de switches. Juniper compte désormais en organiser chaque semaine. Ils durent trente minutes et s’adressent aux ingénieurs commerciaux de ses partenaires. Ils permettent d’approfondir un sujet précis. La prochaine session se tiendra le 4 juin, toujours sur les switches. Ces webcats viennent en complément des Juniversity, ces séminaires de formations trimestriels qui s’adressent également aux ingénieurs commerciaux mais aussi aux techniciens. La prochaine se tiendra le 19 juin à l’hôtel Pullman de La Défense (92) en présence d’une centaine de personnes.

Enfin, le configurateur de solutions ne sera disponible qu’au troisième trimestre. Il assistera les partenaires dans leurs réponses aux appels d’offre en proposant les configurations adaptées aux problématiques des clients. Le système sera capable de tenir compte des compatibilités, de calculer les prix et d’éditer les fiches produits.