Encore des départs chez HP. Cette fois ce sont Marius Haas, senior vice-président de la division réseaux, parti rejoindre l’investisseur Kohlberg Kravis Roberts, Gary Budzinski, patron de HP Technology Services et Thomas Ianotti, directeur général de HP Enterprise Services qui ont quitté le constructeur. Si Gary Budzinski – qui semble-t-il n’acceptait pas la réorganisation de son unité – a claqué la porte de son plein gré, les deux derniers ont semble-t-il été poussés par la sortie par Leo Apoteker qui reprochait à leurs unités des résultats insuffisants.

Le Wall Street Journal, qui révèle ces informations, a calculé qu’au moins une dizaine de hauts responsables ont quitté Palo Alto depuis l’arrivée du patron allemand. Le quotidien économique croit savoir par ailleurs qu’une quinzaine de nouvelles recrues s’apprêtent à faire le chemin inverse.

« Nous sommes fiers des talents de classe mondiale qui ont récemment rejoint l’exécutif d’HP  Il est normal et coutumier d’apporter des changements au niveau exécutif lorsqu’un nouveau CEO arrive », a commenté Bill Wohl, le responsable communication de la société, recruté en janvier dernier.