Intégrateur spécialisé dans la mise en place de solutions de sécurité et d’optimisation des performances des systèmes d’information, Nomios profite des Assises de la sécurité qui se déroulent en ce moment à Monaco pour présenter en avant-première son offre cloud.
Conçue pour aider et accompagner les entreprises à concevoir leur propre infrastructure cloud, celle-ci dispose de tous les outils indispensables d’orchestration, de monitoring du niveau de sécurité et de disponibilité.
« Avec les récentes affaires liées aux problèmes de confidentialité des données et des échanges entre Etats, les entreprises vont souhaiter mettre en place leurs propres plateformes et ne plus se tourner vers des cloud opérés par des acteurs étrangers », croit savoir Arnaud Cassagne, directeur technique de Nomios.
Pour la mise en place de son offre, Nomios a capitalisé sur son expérience acquise lors des nombreux projets datacenters que l’intégrateur a réalisé, ainsi que sur ses compétences réseaux, sécurité et système.
Nomios compte désormais travailler main dans la main avec des acteurs de premier plan tels que F5 Networks, Cisco ou Juniper et s’appuyer sur des acteurs spécialisés, comme SimpliVity.