Premier partenaire intégrateur de Nokia en France, Gfi Informatique vient de développer le Company Hub, un portail mobile 3.0 qui offre un point d’accès unique vers les applications clés de l’entreprise, le tout associé aux services proposés par le constructeur (contextualisation, géolocalisation et personnalisation).
« Nous sommes fiers de devenir le premier partenaire intégrateur de Nokia en France. C’est là pour nous une magnifique opportunité de donner un coup d’accélérateur à notre politique d’innovation et de décliner nos offres métier et logicielles sur une plateforme et des terminaux qui jouissent d’une excellente réputation en entreprise »,justifie dans un communiqué Vincent Rouaix, PDG de Gfi Informatique.
Personnalisé à la charte de la société, le Company Hub propose l’accès à une marketplace dédiée, hébergée sur les serveurs de l’entreprise, avec de nombreuses applications métiers ou transverses : notes de frais, gestion du temps, validation d’achat… Il s’enrichit également du flux d’actualité interne de l’entreprise (Intranet, SharePoint…). La plus importante innovation du Company Hub réside toutefois dans la contextualisation. En analysant l’agenda du salarié, l’application fournit automatiquement et en temps réel des informations pertinentes issues aussi bien du SI que du Web, pour améliorer l’efficacité du salarié. Si par exemple, un commercial a un rendez-vous dans l’heure qui suit avec une grande entreprise le Company Hub lui proposera le cours de bourse de la société, les derniers articles de presse, la fiche du contact issue du CRM, … mais également l’historique des visites ayant eu lieu avec cette entreprise.
D’autres éléments complètent le Company Hub : mur d’échange entre collègues ou groupes de collègues, géolocalisation instantanée, remontée d’indicateurs spécifiques (KPI) en temps réel.
Pour l’entreprise, la mise en place du Company Hub comporte 3 volets : le premier concerne la gestion des appareils (MDM, mobile device management) et des applications (MAM) avec la marketplace interne. Le second est la mise en place du portail mobile lui-même, point d’entrée du système qui communique avec l’application centrale. Le troisième volet s’intéresse au développement d’applications spécifiques aux métiers de l’entreprise pour les intégrer au hub.
Gfi Informatique a tout récemment porté sur mobile ses solutions phares que sont Gestor et Chronotime.
Les deux partenaires travaillent déjà à de nouveaux projets qui verront prochainement le jour.