Editeur d’une solution d’évaluation interactive baptisée Quizzbox, Next Media espère convaincre des investisseurs de lui apporter les fonds nécessaires à la diffusion de son invention à grande échelle.

Le centre de formation auvergnant Next Media a conçu Quizzbox, une solution pour le monde de l’éducation qui permet à un formateur de poser des questions à ses élèves, et à ceux-ci d’y répondre par l‘intermédiaire d’une télécommande. Simple d’utilisation, cet outil s’intègre naturellement dans un support Power Point visualisable sur les tableaux interactifs. Son principale i ntérêt : le formateur peut mesurer en temps réel l’acquisition des compétences de ses élèves.

 

Parfaitement au point, Quizzbox est déjà déployé dans plusieurs grandes entreprises. Next Media voudrait désormais convaincre au plus vite les milieux de l’enseignement, public et privé de la pertinence de son outil. Mais tout aussi séduisante soit-elle, la Quizzbox ne bénéficie pas d’une puissance de marque très développée. Il va falloir travailler la notoriété, rencontrer les services achats, convaincre les prescripteurs et signer des affaires emblématiques. Pour une entreprise d’Auvergne, aussi ambitieuse soit-elle, la tâche est titanesque, comme le reconnaît Jean-Marc Nermond, dirigeant de Next Media.

Une levée de fonds incontournable

 

Pour cela, il mise sur une levée de fonds d’au minimum 1,5 M€. De quoi promouvoir la marque, construire une équipe commerciale adaptée et poursuivre l’amélioration du produit. Next Media imagine notamment une intégration dans la suite Office de Microsoft, par exemple. « L’investissement est à la hauteur de l’enjeu, estime Jean-Marc Nermond . La bataille qui se joue sur les technologies éducatives chez les anglo-saxons va atteindre l’hexagone très prochainement. On le voit déjà au succès des tableaux blancs interactifs, un marché qui représente des centaines de millions d’euros ».

 

Car la clé est là,  le sait. Sans un investissement conséquent dans le marketing et la promotion, au minimum 1,5 million d’euros, le produit Quizzbox ne décollera pas, même si quelques grandes entreprises l’ont déjà acquis pour leurs besoins personnels. Pas d’inquiétudes pour celles-là, le travail de terrain déjà réalisé par Next Media assure à ses clients une continuité de service.

Connu pour être d’abord un organisme de formation, Next Media réalise ici sa première tentative en tant qu’éditeur de logiciel.