L’éditeur de solutions de web conférence revoit l’usage de sa licence et fournit un code d’accès personnel pour limiter le nombre d’utilisateurs par licence. En conséquence, le prix d’achat de la licence est divisé par trois.

 

Netviewer a revu son mode de commercialisation de sa solution de conférence web. Dorénavant, chaque client disposera de son propre code d’accès personnel et en sera l’unique utilisateur. Jusqu’à présent, une même licence pouvait être utilisée par plusieurs personnes, limitant de fait l’exploitation par individu. Le prix de vente a suivi cette modification d’usage, et la licence est dorénavant accessible entre 29,90 euros et 49,90 euros par mois et par utilisateur.

Simplicité d’usage

Netviewer est une solution de communication unifiée qui permet de visualiser un ou plusieurs interlocuteurs en ligne et de partager des documents. Commercialisée sous l’appellation « Business Edition », cette solution s’adresse aux entreprises de 30 à 1.000 employés, et peut-être utilisée par des utilisateurs Windows ou Mac. L’organisateur d’une session de conférence doit, en revanche, être sous Windows. Très facilement exploitable (pas d’infrastructure ni d’installation spécifique), la solution peut permettre à un partenaire, un client ou un fournisseur, de rejoindre une conférence sans acheter de licence. Un simple module téléchargeable sur le site de Netviewer permet d’accéder à la solution en tant que visiteur.

Un Marché en pleine croissance

« La recherche d’économie de déplacement et de transport d’une part, la simplicité d’usage et la qualité des outils actuels d’autre part, ont permis à ce marché de la web conférence de décoller, indique Christophe Bouilhol, responsable Netviewer France. Mais il reste encore beaucoup à faire, nous n’en sommes qu’au début ». Vendu en mode direct au travers d’une plateforme de télévendeurs et du site web de l’entreprise, Netviewer a conquis 2.500 clients en France depuis 2005. Avec une croissance de 30 à 35% l’an, ce marché reste largement dominé par Webex (Cisco) avec 45% de parts de marché, suivi de Netviewer, 22%, et Microsoft, 15%.