Choisie en 2009 par le Ministère de la Santé et des Sports pour gérer la TMA (Tierce Maintenance Applicative) de ses applications Web en technologie Java/J2EE, LAMP et Microsoft .NET, Netapsys a gagné le nouvel appel d’offres lancé par les Ministères des Affaires Sociales et de la Santé, du Travail et de l’Emploi, et des Sports et de la Jeunesse dans le cadre du regroupement au second semestre 2013 des ministères au sein d’une même direction informatique.

Le contrat signé il y a 4 ans avec la SSII arrivant à son terme, la nouvelle DSI a souhaité relancer un nouveau marché de TMA en élargissant le périmètre applicatif à maintenir, par l’intégration de nouvelles applications et de nouvelles filières technologiques. En 4 ans, le nombre d’applications est ainsi passé de 15 à 45 et ce nouveau projet démarre avec une soixantaine d’applications.

Pour remporter cet appel d’offres, Netapsys a défendu une proposition couvrant tout le nouveau périmètre. Ainsi, tout en gardant le leadership du projet, la SSII a présenté sa réponse sous forme d’un groupement de sociétés expertes. Une démarche qui permet de répondre sur toutes les technologies telles que Java, dotNet ou PHP, mais également PowerBuilder, la cartographie ou encore les problématiques de GED et de mobilité.