Cédric Bravo, MVP virtualisationCédric Bravo est le seul MVP virtualisation francophone, titre décerné par Microsoft. Il travaille pour la SSII Neos-SDI, Gold Partner de Microsoft.

 

MVP (Most Valuable Professional) est un titre honorifique qui vient récompenser les leaders communautaires, qui se sont illustrés par leur investissement auprès des communautés d’utilisateurs des solutions Microsoft. Ce titre récompense un investissement personnel dans le promotion des technologies de virtualisation Microsoft et dans le partage du savoir.

C’est au fait d’avoir repris la coprésidence de la communauté Guvirt en 2008 que Cédric Bravo doit ce titre. L’idée de cette communauté est de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur, en promouvant et en expliquant la virtualisation, de concentrer et de synthétiser les différentes sources d’informations techniques.

 

« A cette occasion, j’ai redynamisé et recadré son action : créer un véritable portail Web, partage d’articles techniques et fonctionnels sur toutes les techniques de virtualisation, tout éditeurs confondus. Un forum sert aussi de lieu d’échange entre les membres », explique-t-il. Pour devenir membre, il suffit de s’inscrire sur le site Guvirt et de créer un compte. Il est également possible de devenir un membre actif en postant des articles directement sur le site (en écrivant directement aux membres du bureau).

Cédric Bravo a plus de 10 années d’expériences dans l’informatique. Technicien support téléphonique dans un premier temps,il est devenu ingénieur système et réseaux et DBA sur des plates- formes Unix IBM avant de rejoindre des sociétés de service. En 2005, il a coécrit un ouvrage pratique sur le scripting en environnement Windows. Depuis janvier 2007, il intervient pour Neos-SDI, Gold Partner de Microsoft, comme consultant architecte infrastructure pour des grands comptes.