L’intégrateur spécialisé autour des technologies Microsoft vient de décrocher un partenariat officiel avec Orange. Il étend ainsi son offre, notamment en matière d’hébergement et de PRA.

 

Pure player Microsoft, l’intégrateur Neos SDI fait cause commune avec Orange Business Services (OBS). A la recherche d’un partenaire sur lequel s’adosser pour étendre son offre à des services d’hébergement et de plan de reprise d’activité, Neos SDI a finalement décidé de s’associer à la division distribution et services IT de l’opérateur historique. Ce faisant, il devient distributeur OBS et relaie à ce titre son offre de téléphonie et d’itinérance. En retour, Neos SDI apportera son expertise Microsoft sur les projets d’infrastructures et de communications unifiées d’OBS.

Cette association entre Neos SDI et l’opérateur est symptomatique du rapprochement en train de s’opérer entre les mondes des logiciels et celui des télécommunications. « Jusqu’il y a peu, l’offre de Microsoft ne permettait pas de répondre à tous les besoins exprimés des clients en matière de mobilité, relate Mouloud Amazit, business manager du département infrastructures de Neos SDI. C’est désormais du passé. Je citerais notamment System Center Mobile Device Management, qui permet de créer des réseaux privés virtuels pour se connecter aux applications de l’entreprise de l’extérieur et de gérer le parc mobile ou Office Communication Server, qui permet améliore l’intégration des terminaux mobiles dans l’infrastructure de communication ».

Neos SDI n’est pas en mesure de préciser pour l’instant quelle part de son business sera réalisée grâce ou avec son partenaire. Mouloud Amazit se contente d’indiquer que Neos SDI a beaucoup de projets avec OBS. Historiquement très orienté développement applicatifs, l’intégrateur a développé plus récemment deux autres pôles, l’un orienté infrastructures (qui englobe ses activités gestion des identités, postes de travail et serveurs, sécurité & réseau, haute disponibilité, virtualisation et plan de reprise d’activité) et l’autre orienté collaboratif et communications unifiées. La société, qui a réalisé 9 M€ de CA en 2007, compte 120 collaborateurs.