La société de services Neos-SDI dope sa croissance en se positionnant non plus seulement comme un pure-player Microsoft mais comme l’intégrateur spécialisé de tout son écosystème.


La SSII spécialisée dans les environnements Microsoft ajoute les solutions de Nextdocs à son champ d’expertise. Cet accord de partenariat à la fois commercial et technique avec l’éditeur américain de solutions gestion de documents spécialisé dans le secteur des laboratoires pharmaceutiques – et en cours d’implantation en France – illustre la nouvelle orientation de Neos-SDI.

Cette pure-player Microsoft ambitionne de développer son expertise sur les solutions d’un large échantillon d’éditeurs complémentaires de Microsoft.  Entamée il y a un an avec la signature d’un accord stratégique avec Quest Software, cette stratégie a depuis été confortée avec l’initiation de partenariats avec des éditeurs comme F5 (accélération réseau), Arisem (moteur de recherche sémantique), Covast (EAI) ou Aspose (composants .Net). « Nous envisageons de constituer un catalogue de 100 à 150 partenaires au cours des six prochains mois », confie Stéphane Bennour, pdg de Neos-SDI.

Un chantier de nature à lui assurer un important réservoir de croissance pour l’exercice 2010 (après un exercice 2009 qui devrait s’achever sur une hausse de 27% de ses facturations). A telle enseigne que Stéphane Bennour anticipe de recruter une centaine de personnes au cours des douze prochains mois, portant l’effectif de la société au delà des 200 collaborateurs (contre 136 aujourd’hui et 105 il y a un an).