Open Wide, qui dispose d’une enveloppe de 4 millions d’euros accordée par CM-CIC Capital Finance et par les banques BPI-France et CIC-Lyonnaise de Banque pour sa croissance, poursuit ses acquisitions avec pour

objectif de devenir d’ici 2018 une ETI avec plus de 250 collaborateurs.

Deux semaines après avoir pris le contrôle d’ESG France, la société de service spécialisée dans l’intégration de composants open source annonce l’acquisition de Neopixl, une jeune société luxembourgeoise spécialisée dans le développement d’applications complexes pour les smartphones et les tablettes, laquelle compte parmi ses clients des opérateurs télécoms, des start-up ainsi que plusieurs banques basées à Luxembourg.

Les conditions financières de cette opération ne sont pas révélées.

Grâce à cette acquisition, Open Wide élargit son offre aux applications natives avancées, dans les environnement Android et IOS. Elle se dote également d’outils et de plateformes logicielles standardisées permettant d’intégrer au sein d’un SI les différents systèmes de notification des opérateurs grâce à la technologie PushPixl de Neopixl.
« Le savoir-faire de Neopixl va nous permettre d’adresser des demandes de conception d’application mobiles bien plus avancées et ergonomiques qu’auparavant. Par ailleurs ses outils logiciels vont nous permettre d’être plus innovants mais aussi plus productifs en tant qu’intégrateur », commente dans un communiqué le président d’Open Wide Patrick Bénichou.

De son côté, Neopixl va pouvoir accélérer son développement grâce à l’accès au marché français et aux clients d’Open Wide. Cet adossement va également permettre à la société de poursuivre ce qui est annoncé comme un ambitieux projet d’innovation, et dont les premières réalisations sont attendues fin 2015.