L’intégrateur spécialisé dans l’open source devient partenaire de l’éditeur spécialisé dans la gestion de contenus eZ Systems. Open Wide pense réaliser 30% de son activité avec eZ Publish.

 

La SSLL lyonnaise Open Wide vient de signer un partenariat avec l’éditeur eZ Systems pour l’intégration de sa solution open source de gestion de contenus eZ Publish. « Grâce à ce nouveau partenariat, nous allons pouvoir renforcer notre expertise historique liée à l’intégration de portails à valeur ajoutée en nous appuyant sur une solution qui bénéficie d’une solide reconnaissance sur le marché : eZ Publish est une solution de CMS très riche et transverse, largement utilisée dans le monde de la presse et de l’édition, mais qui peut s’appliquer dans d’autres secteurs : nous venons d’ailleurs de remporter un marché avec le ministère de la Culture », assure Patrick Bénichou, pdg et fondateur de Open Wide.

 

Ce partenariat est le troisième signé par l’intégrateur avec les éditeurs du libre après Al Fresco (solutions de GED) et Talend (intégration de données.) « Dans le modèle économique du logiciel libre, l’intégrateur devient de plus en plus l’intermédiaire entre l’utilisateur et l’éditeur ou les développeurs. Les applications touchent des domaines de plus en plus critiques, le besoin de continuité devient drastique », justifie le pdg, qui s’est donné pour objectif de réaliser « de 25 à 30% de l’activité grâce à eZ Publish, qui représente aujourd’hui presque 15% de projets d’intégration d’Open Wide. »

 

Présent à Lyon (siège opérationnel) et à Paris, Open Wide a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros en 2007 et emploie 70 personnes, dont 10 dans son centre off-shore de Tunisie. Parmi ses clients, on trouve de nombreux grands comptes Rhône-alpins comme la Ville de Lyon, le Grand Lyon, GL Events, April, etc.