Mitel annonce la disponibilité en France de son offre de cloud public MiCloud Office. Opérée par le groupe (ce qui évite aux revendeurs d’investir dans une infrastructure cloud), cette solution est hébergée dans un datacenter localisé dans l’Hexagone et redondée pour garantir la continuité de service.

Avec MiCloud Office, Mitel adresse le segment des PME et des ETI pour leur proposer des services avancés de communication et de collaboration en temps réel dans le cloud, notamment au travers de MiTeam. Spécialement développé pour des configurations de travail en équipe – sur PC ou sur des équipements mobiles – MiTeam permet à des groupes de se connecter et de collaborer en organisant des réunions en temps réel, se servant au choix du média voix ou vidéo ; d’initier des sessions de chat instantanées ; de gérer des listes de tâches ; de faire du partage d’écrans ; et de créer des flux de travail personnalisés pour le partage, l’édition et l’annotation de documents directement dans l’application. La collaboration peut inclure des parties prenantes extérieures, sans nécessiter de compte utilisateur supplémentaire ou l’installation d’une application sur le mobile ou le PC.

La tarification par collaborateur et par mois ainsi que la déclinaison selon trois profils d’utilisateurs devrait permettre à l’entreprise de maîtriser ses coûts et d’offrir à ses salariés des services de communications au plus près de leurs besoins.