Alain Bernard devient le nouvel homme fort du channel de Microsoft France. Ex responsable des ventes manufacturing  et professional services de la division grands comptes (EPG) de l’éditeur, il succède à Patrick Detriché à la direction commerciale partenaires. À ce titre, il gère une équipe d’une trentaine de personnes (essentiellement des Partner account managers et des Partners technology advisors) réparties en quatre départements.

Trois sont dédiés au suivi d’une catégorie de partenaires (les SSII, les LARs et les ISV) et un au support technique (avant-vente). Alain Bernard pilote en direct l’équipe en charge des revendeurs grands comptes (LARs), et supervise les managers des autres équipes. A savoir : Jérôme Courgenay pour les SSII (dits partenaires solutions), Stéphane Toubiana pour les éditeurs (ISV) et Thierry Pick pour le support avant-vente.

En vertu de l’organisation adoptée en juillet dernier, les grossistes, les vépécistes et les revendeurs two tiers restent gérés par Ariane Gorin, directrice des ventes PME et partenaires. Patrick Detriché se consacre désormais aux clients corporate et à la télévente de l’éditeur toujours au sein de la division SMS&P (Small & Midmarket Solutions and Partners) en tant que directeur commercial corporate segment CPM.