Micropole a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 58,1 millions d’euros au premier semestre 2011, soit une croissance de près de 15 % par rapport à l’an dernier. À données comparables, la croissance est de 9,1 %, croissance qui concerne toutes les activités du groupe (Business Intelligence, e-Business et ERP).

L’international représente maintenant près de 25 % du chiffre d’affaires global.

Le résultat opérationnel courant est de 2,8 millions d’euros, en hausse de plus de 10 % par rapport à la même période de 2010.

Le résultat net s’élève à 1,9 million d’euros, en progression de 50 % par rapport à 2010. Il est vrai que le groupe avait libéré en 2010 une provision pour charge exceptionnelle et non récurrente de 0,9 million d’euros, consécutive au transfert de l’ensemble de ses équipes parisiennes de conseil et d’ingénierie sur le site unique de Levallois-Perret.

La trésorerie, soit 9,3 millions d’euros, est stable par rapport à la période précédente, tandis que les fonds propres s’élèvent à 54,1 millions d’euros. Notons que le groupe a ailleurs procédé à un programme de rachat d’actions pour un total de 2,5 millions d’euros, suivi d’une annulation des actions auto-détenues.

Tout en maintenant un taux de turnover stable par rapport à la période précédente, plus de 200 nouveaux collaborateurs ont rejoint Micropole au cours du semestre.

Malgré les incertitudes liées à la situation macro-économique actuelle, la SSII estime les prévisions d’activité sur le deuxième semestre satisfaisantes.