Micropole a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 57,4 millions d’euros, en progression de 5,3% par rapport aux 54,5 millions d’euros enregistrés sur la même période en 2018. A périmètre et taux de change constant, les revenus sont en croissance de 4,6%. A nombre de jour ouvrés constants, la progression sur le semestre est de 6% en données publiées (un jour travaillé de moins par rapport au premier semestre 2018).
Au second trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à 28,4 millions d’euros contre 27 millions d’euros réalisés à la même période en 2018 (+ 5,3%). A périmètre et taux de change constants, la croissance atteint 4,4%.
L’activité globale de la zone Europe (le groupe moins la Chine et l’activité Micropole Learning Solutions) connait une bonne dynamique avec une progression de 6,5% sur le semestre.
En France, le chiffre d’affaires affiche une croissance de 5,8% sur la période.
L’activité en Suisse et en Belgique est en progression globale de 11% (hors effet de change), avec notamment une belle performance de la Belgique dont le chiffre d’affaires bondit de 19%.
Sur un marché toujours très tendu en termes de ressources, Micropole a augmenté ses effectifs productifs de 8%.
Micropole maintient ses prévisions pour l’exercice 2019, soit une croissance solide et une amélioration de son revenu opérationnel courant.