Micropole, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 59,5 millions d’euros sur le premier semestre 2013, en retrait de 2,9 % par rapport aux 61,3 millions d’euros constatés à la même période en 2012.

À taux, périmètre et jours constants, le chiffre d’affaires sur le premier semestre 2013 est en recul de 1,9 % par rapport au premier semestre 2012. Sur le deuxième trimestre 2013, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 30,4 millions d’euros en retrait de 1,5 % par rapport à l’exercice précédent.  « Le premier semestre 2013 a été marqué par un contexte économique toujours incertain qui amène les entreprises à limiter ou différer leurs investissements », explique la société de services dans son communiqué.

En France, le second trimestre a cependant été marqué par l’amélioration des taux d’occupation qui avait été constatée dès le 1er trimestre 2013, avec un effectif relativement stable par rapport à celui du dernier trimestre 2012. Par ailleurs, certaines activités comme le Master Data Management (MDM) ou les applications de pilotage financier (FPM), continuent de performer. Les activités en régions ainsi que l’activité de la filiale de formation Micropole Institut, ont également réussi à maintenir un bon niveau de croissance organique. 

En la Suisse, le groupe Micropole a réorganisé ses effectifs après un exercice 2012 difficile en raison des difficultés systémiques du secteur bancaire. Le chiffre d’affaires est donc logiquement en baisse. Au Benelux, l’activité toujours en croissance, a cependant marqué un ralentissement au 2ème trimestre, qui s’explique en partie par la longueur des cycles d’avant-vente et de décision des projets ERP, dans un environnement international plus complexe.

Dans un communiqué, Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole fait état d’une « conjoncture du second semestre [qui] demeure encore difficile à anticiper » mais table sur une « stabilisation de l’activité ».