Le Chinois Huawei a signé un accord avec Memodis pour la distribution de ses gammes de solutions IT Stockage et Serveurs pour la France. Le grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de gestion du cycle de vie des données informatiques, succède ainsi à Arrow ECS dont le contrat de distribution a expiré en début d’année.
A travers ce partenariat, Huawei souhaite développer les ventes de ses solutions de stockage de données, mais également de ses serveurs auprès des VARs français.
« Face aux produits existants sur le marché, les solutions développées par Huawei proposent une alternative très intéressante, en terme de performances, de fonctionnalités et de prix. Elles présentent de nouvelles opportunités techniques permettant de répondre aux besoins grandissant du marché et complètent idéalement nos solutions matérielles et logicielles. Les solutions de stockage développées par Huawei présentent une réelle opportunité pour nos revendeurs d’adresser les besoins des PME/PMI et des grands comptes », explique de son côté dans un communiqué le président de Memodis, Olivier Brasa.
Le grossiste précise qu’il souhaite privilégier une relation de proximité avec le constructeur afin de s’adapter rapidement aux nouvelles technologies et développer une réelle compétence technique sur l’offre Huawei.
Les deux partenaires vont fonctionner en mode projet afin d’adresser, notamment, des marchés ciblés sur le datacenter et développer ensemble des ressources externes pour la promotion de l’offre infrastructure et stockage d’Huawei.