Créée en novembre 2006, l’éditeur marseillais spécialisé en sauvegarde de données compte se doter d’un réseau de distribution national. Il doit prochainement signer avec un grossiste.
2007 aura été l’année de la validation des produits et du potentiel marché pour Matrix Appliances. Près de 200 machines installées avec quelques belles références comme Saint Gobain ou Bosh, un chiffre d’affaires prévisionnel largement dépassé se situant à 495.000 euros contre 300.000 prévus, ont définitivement convaincu la direction d’accélérer le développement de l’entreprise.
Pour 2008, Matrix Appliances compte tripler ses ventes. Déjà, en ce début d’année, la société met les bouchées doubles. Une agence vient d’ouvrir à Paris qui supervisera les questions marketing et commerciales et les locaux de Marseille vont être déménagés dans les jours qui viennent, l’équipe initiale étant passée de 3 à 8 personnes.
Distributeur de son propre produit, Matrix Appliances veut également étendre son canal de vente et doit signer prochainement un accord de distribution avec un grossiste. Son réseau de revendeurs, majoritairement constitué dans le sud-est, devrait s’étendre à tout le territoire et se renforcer prioritairement sur Paris.
Mais Matrix Appliances n’est pas qu’un éditeur, c’est d’abord un prestataire de services terrain versé dans les plans de reprise d’activité. Stéphane Pelletier, son fondateur, en tire son argument principal : « Nous connaissons autant les besoins des clients que ceux des revendeurs. Notre produit et sa commercialisation en tiennent compte ». Cette stratégie indirecte s’accompagne d’un soin particulier porté au SAV, aux marges revendeurs et la réactivité du service.