BMC a réalisé sa 11ème enquête annuelle Mainframe Research Report. Selon cette étude réalisée auprès plus de 1.200 responsables et professionnels de l’informatique, le mainframe est la plateforme critique pour faire face au volume et au rythme des données et transactions créées par l’entreprise numérique.

Alors que près de 60 % des entreprises observent une augmentation des volumes de données et de transactions et que le nombre des bases de données va croissant, elles continuent, selon BMC, de choisir le mainframe comme plateforme stratégique.

Ainsi, 58 % des entreprises consultées affirment qu’elles vont accroître leurs investissements et leur utilisation des mainframes, 23 % indiquent que leur utilisation des mainframes devrait rester stable et 19% prévoient de réduire leur utilisation de cette plateforme.

« Les résultats de l’enquête présentent des données convaincantes sur la demande actuelle et les perspectives futures pour le mainframe dans l’entreprise numérique. Sachant que 81% des responsables interrogés prévoient de poursuivre leurs investissements en mainframe, il est clair que les entreprises le considère comme une plateforme de choix sur le long terme », commente dans un communiqué Bill Miller, président Optimisation ZSolutions chez BMC.