LogPoint a levé 30 millions de dollars en financement de série B, portant le total de l’argent récolté par l’éditeur danois à 42 millions de dollars, révèle Chennel Partner Insight. Le tour de table a été mené par un nouvel investisseur, l’Allemand Digital + Partners. Le fournisseur de solutions SIEM indique par ailleurs une « participation significative » de ses investisseurs actuels, parmi lesquels l’Américain Evolution Equity Partners.
Dans une interview accordée à nos confrères, le CEO de LogPoint Jesper Zerlang a indiqué qu’une partie importante du financement sera consacrée au développement d’une solution cloud de « nouvelle génération », pour répondre aux demandes d’un cloud sécurisé conforme aux exigences européennes en matière de protection des données. Il a ajouté que cet argent servirait également à étoffer l’équipe de direction européenne de la société, ainsi qu’au recrutement d’une nouvelle équipe aux États-Unis d’ici neuf à douze mois. L’effectif de 190 personnes pourrait ainsi doubler au cours des deux à trois prochaines années. « Nous aurons besoin de plus de cadres supérieurs pour cette aventure, nous allons augmenter leur nombre d’au moins 50% par an au cours des trois à cinq prochaines années. C’est donc très ambitieux. Nous allons évidemment aussi recruter le large pannel de développeurs dont nous avons besoin. Cela exige beaucoup d’investissements. Nous nous concentrons définitivement sur les ressources humaines », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que pour que l’entreprise soit considérée parmi les « leaders » du Magic Quadrant de Gartner, elle devait accroître son empreinte en Amérique du Nord. Depuis trois ans, LogPoint figure dans le quadrant en tant que « visionnaire ».
Des fonds seront également injectés dans les relations publiques et le marketing pour accroître la notoriété de la marque en Europe et aux États-Unis.
Le CEO a également confié que la pandémie de Covid-19 avait accéléré l’adoption des solutions SIEM et qu’il s’attendait de ce fait à une augmentation des affaires au cours des prochaines années. « Nous avons eu de nombreux projets qui ont été avancés de trois, six, voire neuf mois. Parce que sans SIEM pour contrôler votre sécurité, vous circulez dans le noir. Ce que vous ne pouvez pas vous permettre si vous voulez numériser votre entreprise », estime-t-il.
Jesper Zerlang a encore précisé que cette levée de fonds soutiendrait son entreprise au cours des trois prochaines années, après quoi il chercherait à lever plus d’argent, ou qu’il se préparerait à une introduction en bourse.
Plein d’ambition, le patron de la firme de Copenhague compte bien se mesurer à des acteurs tels que Splunk, IBM et RSA.