L’édieur de logiciels Ines vient d’annoncer la compatibilité de son offre avec Gmail. Jusqu’à présent, les utilisateurs ayant une adresse Gmail ne pouvaient pas bénéficier des services Ines pour leur messagerie.

 

Les logiciels sous licence et l’offre Software as a service (Saas) de l’éditeur Ines sont dorénavant compatibles avec Gmail. Ines propose des logiciels de gestion de la relation client (CRM) et de gestion d’entreprise. « Les mails sont une partie importante de la relation client. Les entreprises apprécient d’avoir accès à l’ensemble des échanges de mails sur la fiche client », assure Marion Dolisy, d’Ines. Or, si Ines propose son propre service de messagerie, la majorité de ses clients préfèrent garder leur adresse personnelle. Jusqu’à présent, les mails échangés sous Gmail ne pouvaient pas être repris dans les fiches clients Ines en raison d’une incompatibilité technique.

La modification est à effet immédiat : 95% des clients d’Ines bénéficient de l’offre sous la forme Saas. Si l’offre Ines est disponible en ligne, l’éditeur travaille aussi avec un réseau de partenaires pour les prestations de service. Aujourd’hui, Ines réalise 50% de son activité en indirect et souhaite étoffer son réseau de 25 partenaires.