L’éditeur français de solutions CRM en mode SaaS, lance Ines SaaS Alliance (ISA), une offre destinée à regrouper sur une même plate-forme des solutions Saas complémentaires au siennes.
Autour de ses solutions de performance commerciale, Ines veut regrouper des solutions complémentaires dans des domaines applicatifs variés. Cette volonté se concrétise par la création d’une alliance, Ines SaaS Alliance (ISA). Les premiers partenaires à y adhérer sont Document Channel (dématérialisation des documents et des courriers), In Meeting Service (services clés en main de Web conférences), Batiged (portail sécurisé des plans électroniques) et Webleads Tracker (détection de leads sur sites Web).
C’est Ines qui gère cette alliance. Bertrand Bucelle, le responsable des partenariats de la société, prend en charge sa gestion et son développement. « Nous mesurerons en temps réel les évolutions et les ressources qu’elles demandent », indique André Deyrieux, directeur général d’INES France. L’un des objectifs d’ISA est que chaque membre de l’alliance fasse connaitre à ses clients existants d’autres offres SaaS pertinentes et innovantes.
Il s’agit aussi de montrer que l’offre SaaS, qui est diversifiée et multiple, peut se structurer et offrir un label, « un front cohérent ». ISA veut également faciliter la réflexion des entreprises dans leur approche du monde du SaaS, avec pour objectif une croissance de son chiffre au regard de ses clients existants mais aussi le développement de nouveau business sur ce marché. « L’investissement est mutualisé, en termes marketing. Comme les partenaires partagent la même philosophie, cette synergie jouera aussi sur d’autres terrains, comme l’innovation ou la green IT », ajoute André Deyrieux.
INES a d’autre partenariats en cours, notamment ceux « noués dans le cadre de développements spécifiques à nos fonctionnalités applicatives » et ceux créés ponctuellement avec d’autres éditeurs, ou d’autres acteurs sur certaines offres (comme son offre CRM mobilité créée en région Centre-Est avec SFR Business Team), ou ceux mis en place dans le cadre de Green Ines, son programme de développement durable, en cours de lancement.