Ines lance en partenariat avec SFR une offre packagée regroupant la brique force de vente de son offre CRM et un abonnement data 3G+ SFR 50 Mo. Baptisée Ines Sales Force, cette solution collaborative permet notamment de générer des devis, d’accéder à ses historiques clients, de gérer ses contrats, et d’accéder à un agenda partagé. Proposée à 60 € par mois pendant 24 mois, cette offre représente une économie de 6 € par mois par rapport aux services souscrits séparément.

Cette offre sera proposée à partir du début de l’année 2009 dans les 22 points de vente SFR entreprise de la région Centre-Est (qui couvre l’Allier, la Côte d’or, le Doubs, la Drôme, la Haute-Savoie, l’Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire et la Savoie). Elle sera également disponible auprès des revendeurs Ines.

Bien qu’Ines soit partenaire solution de SFR depuis plusieurs années, c’est la première fois que l’éditeur et l’opérateur lancent une offre commune. Cette initiative semble confirmer la volonté de SFR de se positionner sur le marché émergeant des packs applicatifs. Elle intervient moins de trois semaines après l’annonce par SFR d’un premier pack de gestion de planning et de contrôle des missions de services à la personne en partenariat avec Prylos.

Ines n’a pas été en mesure de nous préciser ce qu’il attendait de cette opération en termes de retombées commerciales. Néanmoins tout sera fait pour assurer son succès en prévision d’un éventuel déploiement national : formation des ingénieurs commerciaux SFR, réalisation de PLV…