Salesforce n’a pas eu l’intention de racheter Twitter, c’est ce qui ressort d’un des milliers d’e-mails reçus par Colin Powell et piratés par les hackers activistes de DCLeaks. L’ancien chef d’Etat-Major des armées et secrétaire d’Etat américain fait en effet partie du conseil d’administration de Salesforce.
Cet e-mail contient en revanche une liste de 14 entreprises cibles potentielles compilée en mai dernier et publiée hier mercredi par le Wall Street Journal. Y figurent notamment Adobe, LinkedIn (en cours d’acquisition par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars), Workday, ServiceNow, NetSuite (en cours de rachat par Oracle pour 9,3 milliards de dollars), Tableau Software, Pegasystems, Qlik, Box ou Demandware (racheté par Salesforce pour 2,85 milliards de dollars).
Ce document, dont l’authenticité à été confirmée par Salesforce, accorde du crédit à ceux qui affirment que Marc Benioff ne s’est jamais intéressé au réseau social.
Comme le rappelle le Silicon Valley Business Journal, la semaine dernière le CEO de Salesforce a expliqué que Twitter « n’était pas un bon choix », avant de souhaiter « bonne chance » à son CEO Jack Dorsey.
Plusieurs entreprises ont manifesté de l’intérêt pour Twitter avant de renoncer, notamment Google, Disney et Apple.
Salesforce, qui a revanche voulu acquérir LinkedIn, a réalisé 9 acquisitions cette année. Outre Demandware, il s’agit notamment de Krux, de MetaMind ou encore de PredictionIO.