Quand on prend en charge les campagnes marketing, que l’on gère la relation clients ainsi que les ventes il est tout à fait normal aujourd’hui que l’on s’intéresse également à l’e-commerce. C’est ce qu’a enfin compris Salesforce qui, à l’instar de SAP, de Magento et surtout d’Oracle, a décidé de franchir le pas en faisant l’acquisition de Demandware. Une acquisition chère payée puisque la firme de San Francisco déboursera à cette occasion 75 dollars par action en numéraire, soit un total de 2,8 milliards de dollars. Cela représente un bonus de 56% par rapport au dernier cours de bourse.

Avec cette acquisition, Salesforce espère augmenter son chiffre d’affaires de 100 à 120 millions de dollars dès l’exercice 2017 actuel et générer 22 à 23% de cash flow supplémentaire par an. « Avec Demandware, Salesforce sera bien positionné pour prendre part au futur du commerce au travers de notre Customer Service Platform et générer un autre milliard de dollars dans le cloud », affirme dans un communiqué son président et CEO Marc Benioff. Demandware sera intégré au portefeuille de l’éditeur sous le nom de Salesforce Commerce Cloud.

Demandware est présent en France où il compte parmi ses clients des entreprises comme L’Oréal, Picard, Lacoste ou Clarins,