Spécialiste de la traçabilité et la mobilité, l’intégrateur Norcod, racheté par Econocom en mars 2015 via sa filiale Digital Dimension, a enregistré un bond de 50% de ses facturations en 2015 à environ 18 M€ contre 12 M€ l’année précédente. Une performance qu’il doit à la signature de plusieurs gros contrats notamment avec Norauto, Leroy Merlin et une grosse enseigne de la grande distribution alimentaire.

Pour Norauto, Norcod a mené un gros dossier de digitalisation des magasins. Un projet qui a commencé par la mise en place d’une nouvelle infrastructure Wifi (d’origine Zebra) sur les magasins et les sites centraux (1.350 bornes installées) et qui s’est prolongé par l’installation de 3.000 écrans tactiles multimédia (d’origine ViewSonic et OutForm) dans 260 magasins. Ces écrans sont destinés à dynamiser les ventes en permettant aux clients d’obtenir des informations en l’absence de vendeur disponible. À noter que Norcod a également été chargé s’assurer la supervision et l’administration à distance de l’infrastructure Wifi.

Pour Leroy-Merlin, client historique de l’intégrateur, Norcod a mené un projet de clic & collect. Les personnels des magasins ont été équipés en terminaux de lecteurs code barre main-libre (de type Zebra WT 41N0) afin d’être en mesure de prélever en rayon les produits destinés aux commandes Internet. Enfin, pour l’enseigne de grande distribution, il a s’agit d’un projet d’accélération de file d’attente portant sur 5.000 devices de pré-encaissement de panier.

Autant d’affaires qui ont confirmé la prééminence de Zebra Technologies comme partenaire stratégique de l’intégrateur (avec Soti pour la partie MDM/EDM et Datalogic pour la partie scanning). Un partenaire dont il est devenu Premier Business Partner dans le courant de l’année de par ses volumes d’achat. Norcod revendique 10.000 devices installés en 2015 et près de 35.000 produits maintenus en parc.

Pour 2016, Norcod table encore sur de la croissance, fort de très bonnes perspectives sur son premier trimestre et sur la montée en puissance des opérations de ventes croisées avec les autres sociétés de Digital Dimension (notamment Rayonnance, DMS et sa branche Telecom Expenses Management).