Soutenu depuis 2016 par le fonds d’investissement Keensight Capital, Linkbynet vient de réaliser une nouvelle acquisition après celles de Treeptik en 2017 et Securiview en 2018. Il s’agit d’Objectif Libre, une ESN spécialisée dans les projets cloud et DevOps open source.

Objectif Libre intervient dans les domaines du conseil, de la formation et de la mise en œuvre. Les technologies OpenStack, Ansible ou encore Kubernetes sont au cœur de son activité. Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de développement du pôle consulting de Linkbynet adressant ses marchés. Il renforce le portefeuille d’offres mises à disposition des clients tant avec des solutions partenaires propriétaires qu’avec des technologies libres et communautaires. L’opération permet également à Linkbynet d’étendre son rayon d’action à Toulouse.

Objectif Libre compte parmi ses clients Sopra Steria, Airbus Industries, SCC, Météo France, le CNES, Sigfox ou encore Crédit Mutuel Arkea.

« Avec Objectif Libre, nous avons identifié une société de conseil à haute valeur ajoutée, ayant su développer un niveau élevé d’expertise autour d’environnements Cloud comme OpenStack, Kubernetes, Docker, etc… Ces compétences vont venir sédimenter notre développement autour du conseil et vont directement bénéficier à l’ensemble de nos clients. » explique Stéphane Aisenberg, co-fondateur et PDG de LinkbynetFin 2019, le pôle consulting de Linkbynet devrait atteindre une centaine de consultants, ce qui représente le doublement des effectifs du pôle consulting consolidé.

Le management d’Objectif Libre reste à la tête de l’équipe actuelle et intègre l’actionnariat ainsi que le conseil d’administration de Linkbynet.