Le centre opérationnel de Sofia et les datacenters de Paris et Londres d’Interoute viennent d’être certifiés ISO 20000. La certification couvre désormais les centres de données d’Amsterdam, Berlin, Genève, Londres et Paris avec un contrôle intégré de gestion de la qualité via les centres opérationnels européens de Sofia et Prague.

La stratégie de l’opérateur de services cloud consiste à combiner les bonnes pratiques ISO 20000 et ISO 27001dans un système intégré de gestion de la sécurité et de la qualité pour répondre aux exigences de ses clients.

La certification ISO 20000, qui s’aligne sur les bonnes pratiques de gestion des services informatiques définies par ITIL, s’applique au portefeuille des offres d’informatique unifiée d’Interoute, parmi lesquelles le Virtual Data Centre (VDC), l’offre Infrastructure as a Service d’Interoute.

Interoute applique les contrôles ITIL dans le cycle de vie de la gestion des services de son Informatique unifiée pour garantir que la qualité des opérations correspond à des mesures de performance clairement définies.