Un an après le lancement de son programme Valueprint Partners qui s’adresse aux revendeurs proposant une offre de coût à la page, Lexmark dresse un premier bilan positif et poursuit le recrutement.

 

Lexmark veut développer ValuePrint Partners. Lancé il y a un an, ce nouvel échelon de son programme partenaires qui correspond au niveau le plus élevé, s’adresse aux revendeurs commercialisant des solutions d’impression en mode facturation à la page. Ce programme compte quinze revendeurs actifs à ce jour. Le constructeur réalise aujourd’hui 10% de son chiffre d’affaires sur la marché des PME grâce au coût à la page. « L’objectif est d’atteindre 20% en 2010 », précise Didier Gillon.

Pour cela, Lexmark souhaite recruter de nouveaux partenaires ValuePrint à l’horizon 2009, notamment dans l’Est, le Sud-Est et la région de Lyon. Lexmark cible les revendeurs de bureautique, les revendeurs et intégrateurs capables d’investir en ressources commerciales et les distributeurs de consommables. En ce qui concerne ces dernier, « beaucoup de leurs clients sont passés en facturation à la page et ils ont donc enregistré une perte de revenus qu’ils espèrent compenser en proposant leurs propres offres de coût à la page », assure Didier Gillon, directeur des ventes.

Dans le cadre de ce programme, Lexmark assure à ses partenaires une exclusivité géographique non contractualisée. Ceux-ci bénéficient également de remises exclusives et de primes de performance. Ils ont accès à un support technique de deuxième niveau. Enfin, ils bénéficient de prix préférentiels sur les consommables. Deux tiers des partenaires ValuePrint de Lexmark assurent leur propre maintenance et un tiers la sous-traitent.