L’ex-Team Partners, successivement rebaptisée FETPG suite à son rachat par Feel Europe, puis TPG-IT après sa cession au directeur R&D de Feel Europe, Yann Vaudry, a été placé en redressement judiciaire le 23 avril dernier par

le tribunal de commerce de Créteil. Le délai d’appel de 10 jours après la notification de la décision étant expiré, la procédure est effective.

L’administrateur judiciaire nommé par le tribunal, Jérôme Cabooter, a lancé un appel d’offres afin de trouver un partenaire ou un repreneur pour la SSII.
La date limite de dépôt des offres est fixée au vendredi 23 mai.

Pas sûr que les candidats soient nombreux à s’intéresser à une entreprise qui ne compte plus que 69 salariés et dont les effectifs sont, selon les syndicats, constitués en grande partie de seniors âgés de plus de 50 ans, d’informaticiens sans mission ou travaillant chez des clients dont les contrats arrivent à terme, ou encore de représentants du personnel.

Espérons que le tunnel dans lequel ils sont engagés depuis près de quatre ans (les difficultés financières de Team Partners remontent à l’été 2010) ne débouche pas sur une liquidation pure et simple. Laquelle paraît de plus en plus inéluctable.