Le feuilleton TPG-IT (anciennement Team Partners), que l’on croyait terminé avec la liquidation de la société et le licenciement des 69 employés restants en juillet dernier, est pourvu d’un nouveau chapitre.

A la requête de l’administrateur judiciaire Jérôme Cabooter et du mandataire judiciaire l’étude Gauthier-Sohm, le juge-commissaire du tribunal de commerce de Créteil a chargé un cabinet d’expertise d’analyser les conditions financières de la cession par Feel-Europe de la société (alors baptisée Feel Europe TPG) à Yann Vaudry, lui-même directeur R&D du groupe.
Le magistrat souhaite connaître précisément la nature exacte des relations existant entre Feel Europe et TPG-IT ainsi que les causes de la défaillance de cette dernière.

Après cette cession une cinquantaine de salariés de TPG-IT avaient engagé une action aux prud’hommes contre cette opération qu’ils jugeaient inique.
Ces derniers ont reçu un questionnaire du cabinet d’expertise mandaté. Celui-ci aimerait notamment connaître les raisons pour lesquelles leur contrat de travail n’a pas été transféré à une des 7 sociétés créées par Feel Europe (en dehors de Feel Europe TPG) en septembre 2012 et janvier 2013, soit quelques mois avant la cession de la société à Yann Vaudry. Ils aimeraient également savoir si un changement était apparu dans le management de l’entreprise après le transfert de propriété. 

Précisons que rien n’oblige le juge commissaire à dévoiler à qui que ce soit les résultats de cette enquête.

Par ailleurs, l’avocat des salariés, Fiodor Rilov, a déposé une requête au tribunal administratif  pour annuler l’accord  du ministre  du travail .sur le licenciement économique.
Affaire à (re)suivre donc…