Le président du conseil d’administration de HP, Ray Lane, ainsi que le vice-président exécutif en charge de la stratégie du fabricant (et CTO), Shane Robinson, ont expliqué à nos confrères d’InformationWeek les raisons de leur intérêt pour l’éditeur britannique Autonomy.


Les deux responsables, qui souhaitent clairement transformer leur société en fournisseur de services, constatent que les grands éditeurs s’intéressent en priorité aux informations structurées de l’entreprise, lesquelles, selon eux, représentent à peine 15% du volume total des informations à gérer. Or Autonomy, s’intéresse quant à lui à ces 85% restants qui représentent donc un joli pactole.

 

Un pactole qui justifie apparemment les 10,3 milliards de dollars que le constructeur est prêt à débourser..Il est vrai que les deux hommes ont annoncé leur intention de mettre les produits d’Autonomy, aujourd’hui réservés aux grands comptes, à la portée des entreprises moyennes afin d’élargir considérablement le marché cible.

Il semble donc que Leo Apotheker, ancien PDG de SAP, et Ray Lane, ancien président d’Oracle n’aient plus qu’un seul désir en tête : devenir numéro un mondial du traitement de l’information en entreprise, au nez et à la barbe d’Oracle, SAP et consorts.