Des divergences entre Lefebvre Software, candidat au rachat des activités intégration progiciels d’Ares, et De Gamma, propriétaire de la partie édition, empêcheraient la transaction de se conclure.

 

 

Initialement attendue pour cette semaine, la finalisation du rachat par Lefebvre Software de l’activité intégration de progiciels d’Ares prend du retard. En cause : des divergences entre Lefebvre Software et De Gamma sur la cession de la partie édition d’Arcole. En effet, Lefebvre aurait conditionné le rachat des activités intégration au rachat du pôle édition, cédé à De Gamma il y a deux ans.

Du côté d’Ares, rien ne s’opposerait plus à la transaction : un accord définitif aurait été trouvé et le comité d’entreprise aurait rendu son avis. En revanche, De Gamma ferait monter les enchères. Celui-ci veut bien se débarrasser des activités éditions d’Ares, mais en bloc, y compris Chronos, sa solution de gestion des temps.

Or Lefebvre Software n’en voudrait pas. D’où le recours providentiel à un tiers : l’éditeur Asys, spécialisé justement dans les solutions de gestion des temps, avec son progiciel Horsys. Celui-ci accepterait de racheter l’activité édition de Chronos tout en conservant à Ares l’exclusivité de l’intégration. Un accord définitif pourrait intervenir le 16 septembre. Lefebvre Software n’a pas souhaité confirmer ces informations.