class= » alignleft size-full wp-image-27050″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Gartner » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/09/Gartner.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /d’études Gartner dans le cadre d’une enquête réalisée au cours du premier trimestre auprès de 206 entreprises en Europe en prévision de la tenue les 20 et 21 septembre à Londres de son événement Outsourcing & IT Services Summit.

Plus de la moitié des entreprises consultées indiquent même qu’elles prévoient un recourt accru à l’externalisation. Gartner précise au passage que le nombre d’entreprises consacrant plus de 50% de leurs dépenses IT en services d’externalisation est à la hausse. Néanmoins, un quart des sondés estiment que leur budget services IT va encore diminuer cette année.

Cet appétit pour l’externalisation concerne les entreprises de toutes les tailles. Ainsi, Gartner met en évidence dans son enquête que 15% des entreprises dont le budget IT est inférieur à 1 M€ expriment leur intérêt pour l’externalisation alors qu’elles étaient seulement 6% à le faire l’année dernière. L’enquête montre également que les implémentations Saas et Iaas sont respectivement en hausse de 6% et 5% en 2010.