« Après l’acquisition de Blue Coat en août dernier, les gens de Sunnyvale se sont vu confier les postes-clés chez Symantec, à l’exception toutefois de la direction financière restée entre les mains de Thomas Seifert », écrivions voici quelques jours. Depuis les choses ont changé et les Blue Coat boys ont à présent tous les postes de commande en main chez Symantec. Avec la bénédiction de son actionnaire majoritaire Bain Capital. Paradoxal quand on songe que c’est Symantec qui a racheté Blue Coat et non le contraire.

Aux dernières nouvelles donc, Thomas Seifert cèdera son siège à son collègue de Blue Coat, Nick Novello. Petite consolation, il conservera un rôle de conseiller jusqu’au 31 mars 2017. A lui donc de trouver de quoi rebondir le 1er avril prochain. « Il est temps pour moi de m’attaquer à un nouveau défi », écrit l’intéressé dans un message adressé à ses futurs ex-collègues.

L’éditeur de Mountain View a par ailleurs révélé les résultats du second trimestre de son exercice 2017 clos le 30 septembre dernier. Le chiffre d’affaires GAAP a grimpé de 8% en un an à 979 millions de dollars pour une perte de 144 millions de dollars, contre un bénéfice de 146 millions de dollars 12 mois plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, les revenus atteignent 1,015 milliard de dollars, contre 906 millions de dollars un an plus tôt, soit une croissance de 12%. Le bénéfice net s’établit à 192 millions de dollars, à comparer à 196 millions de dollars lors de l’exercice précédent, soit un recul de 2%.

Au cours du trimestre, le spécialiste de la cybersécurité a complété son rachat d’actions pour une valeur de 1,0 milliard de dollars. Il va par ailleurs distribuer le 14 décembre prochain un dividende de 0,075 dollar par action.

Pour le trimestre en cours, Symantec table sur un chiffre d’affaires GAAP situé entre 1,023 et 1,043 milliard de dollars et sur une perte GAAP par action de 0,00 à 0,02 dollar. Le chiffre d’affaires non-GAAP est attendu entre 1,070 et 1,090 milliard de dollars. Il est prévu un bénéfice par action situé dans une fourchette de 0,27 à 0,29 dollar.