ITS Group a réalisé au premier trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 47,8 millions d’euros, en croissance organique de 2%. Cette évolution est conforme aux objectifs du groupe.

Ce dernier a annoncé sa volonté pour 2015 de consolider sa croissance et de renforcer ses fondamentaux après le doublement de taille enregistré en 2014 après l’acquisition d’Overlap. On notera toutefois que la croissance provient exclusivement des activités issues de l’acquisition de l’intégrateur.

Sur le périmètre de ses activités historiques, la SSII génère en effet un chiffre d’affaires de 26,3 millions d’euros à comparer à 26,8 millions d’euros en 2014, soit un léger recul de 2% en raison d’une base de comparaison particulièrement élevée (+13% de croissance organique au premier trimestre 2014).
 » Cette évolution ne remet pas en cause la bonne tendance générale de ces activités, toutes attendues en croissance sur l’ensemble de l’exercice « , promet le groupe dans un communiqué.
Le taux d’activité des prestations d’infogérance et d’assistance technique s’est élevé à près de 86% au cours du trimestre.

Le chiffre d’affaires des activités « négoce / prestations d’intégration » provenant de l’acquisition d’Overlap est de 21,5 millions d’euros, soit une croissance organique de 7% par rapport aux 20,1 millions d’euros engrangés en 2014,  » avec un retour à des niveaux de marge brute conformes aux attentes « .

Le groupe confirme qu’il se focalisera en priorité cette année sur l’amélioration de sa marge opérationnelle courante et sur  » une croissance maitrisée en phase avec celle du marché « .