Le directeur de la stratégie de Cisco, Hilton Romanski (photo), quitte la société. Il va aider le fonds d’investissement Siris Capital Group à monter une équipe dans la Silicon Valley rapporte le Silicon Valley Business Journal.
Au cours de ses 18 années de présence à San Jose, Hilton Romanski a piloté 60 acquisitions pour un montant d’environ 30 milliards de dollars, parmi lesquelles AppDynamics rachetée 3,7 milliards de dollars. On lui doit aussi l’annonce récente du rachat probable de Duo Security pour 2,4 milliards de dollars. Il a enfin assuré en partie la gestion du fonds d’investissement de 2 milliards de dollars que Cisco destine aux startups.
C’est Anuj Kapur, le vice-président en charge des réseaux et de la sécurité, qui a été désigné pour le remplacer. Il n’aura pas en charge l’équipe en charge des fusions et acquisitions, ni le fonds d’investissement, qui continueront à être géré par Rob Salvagno, qui rapporte à la directrice financière Kelly Kramer.
« Au cours de ces dernières années, nous avons transformé Cisco pour délivrer plus de valeur à nos clients. Nous avons bâti une solide dynamique et nous sommes reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à notre succès », affirme Cisco dans un communiqué. « Nous souhaitons à Hilton de réussir à poursuivre son rêve d’être un investisseur privé. »
Avant de rejoindre Cisco en 2000, Hilton Romanski a co-fondé l’entité télécom de JP. Morgan sur la Côte West. « Je suis ravi de rejoindre Siris à une époque passionnante où la société étend sa présence sur la Côte Ouest », explique-t-il dans un communiqué. « Je crois que Siris a une stratégie différenciée pour créer de la valeur et je suis impatient de travailler avec eux pour saisir la nouvelle génération d’opportunités découlant des transformations numériques et technologiques. » Le fonds Siris Capital avait acquis il y a deux ans Polycom avant de revendre l’entreprise à Plantronics en mars dernier.
Depuis le début de l’année, plusieurs dirigeants et dirigeantes de haut niveau ont quitté Cisco, la dernière en date étant la responsable du channel, Wendy Bahr. Et l’hémorragie risque de s’étendre selon le silicon Valley Business Journal qui annonce des changements radicaux à la tête de l’entreprise. Un autre haut dirigeant devrait ainsi quitter prochainement la société. Affaire à suivre donc.