Meru Networks vient d’annoncer que son PDG Ihab Abu-Hakima quittera la société au cours des six prochains mois. Un départ pour raisons personnelles si l’on en croit le communiqué publié par la société.

« J’ai le sentiment d’avoir atteint mes objectifs personnels et professionnels et, compte tenu de l’essor vigoureux de Meru, je pense que c’est le moment idéal pour faire appel à un nouveau PDG afin de faire passer la société au niveau supérieur », peut-on y lire.

« Je quitte Meru à un moment où je pense que notre perspective commerciale à long terme n’a jamais été aussi forte. Nous développons rapidement notre clientèle à l’échelle mondiale, augmentons nos recettes, étendons notre base de partenaires de distribution dédiés, renforçons une vaste gamme de nouveaux produits et accueillons de nouveaux membres au sein de notre équipe. Je continuerai à diriger activement l’organisation pendant que le Conseil d’administration se lancera à la recherche d’un nouveau PDG », ajoute Ihab Abu-Hakima

Cette décision intervient en effet quelques jours après le renforcement de la direction générale du spécialiste des réseaux sans fil avec trois vétérans du marketing issus respectivement de Kodak, Brocade et Omni-ID.

La société devrait annoncer des recettes du troisième trimestre supérieures aux estimations des analystes. Le chiffre d’affaires devrait être compris entre 23,2 et 23,7 millions de dollars et une marge se situant aux alentours de 63,0%. Meru afficherait cependant une perte due à l’acquisition le mois dernier du spécialiste britannique du contrôle d’accès informatique et de la gestion des identités, Identity Networks.

Ihab Abu-Hakima est entré chez Meru Networks en 2005 après avoir occupé des fonctions de premier plan dans des entreprises telles que Proxim, Western Multiplex, Silicon Graphics et HP.