» Nous allons déteindre sur Apple « , a déclaré Chuck Robbins à CRN en marge de la Channel Best of Breed Conference qui s’est déroulée en début de semaine à Orlando. Selon le CEO de Cisco, le partenariat signé le mois dernier entre la firme à la pomme et sa société afin de mieux pénétrer le marché de l’entreprise devrait renforcer les liens, aujourd’hui plutôt distendus, d’Apple avec le channel. «  Tim (Cook) a participé à notre réunion commerciale où il est d’ailleurs monté sur scène. Il a vu ce que le fait d’être rassemblés nous apportait. Je crois qu’il a réalisé ce que nous pouvons faire sur le marché de l’entreprise. Je connais assez bien Tim pour savoir qu’il va compter sur nous et nous demander ce que nous proposons pour réussir la mise sur le marché. C’est pourquoi je suis persuadé qu’il va intégrer les partenaires dans le jeu », a ajouté Chuck Robbins.

L’alliance signée entre les deux fabricants prévoit notamment d’optimiser des réseaux Cisco pour les terminaux et les applications iOS et de développer des solutions de collaboration voix et vidéo pour l’iPhone (Cisco Spark, Cisco Telepresence et WebEx).

 » Je crois que nous allons assister à un changement. Je suis heureux de dire à Tim que nous devons donner un rôle plus actif aux partenaires. Spécialement à la lumière de cet accord et à la lumière de l’accord signé avec IBM « , avait auparavant déclaré Chuck Robbins devant les participants à la conférence.

En juillet 2014, Apple a signé un accord de collaboration avec IBM afin de développer des solutions pour iPhone et iPad spécifiquement dédiées au secteur de l’entreprise.