La troisième édition du forum des architectures orientées service (SOA) se déroulera jeudi 9 octobre à l’Eurosites Georges V. Les organisateurs attendent quelque 250 clients finaux.
Quels sont les problèmes que rencontre une entreprise après avoir lancé un projet SOA, comment gérer au mieux sa mise en application, autant de thèmes qui seront abordés lors de la troisième édition du forum SOA qui se déroulera à l’Eurosites Georges V, jeudi 9 octobre. « Nous avons placé ce salon à l’heure du concret, du démarrage du projet jusqu’à sa réalisation finale », précise Olivier Rafal, rédacteur en chef du Monde informatique qui a planifié la manifestation. Trois tables rondes assorties de témoignages utilisateurs sont prévues. Plusieurs analystes devraient également intervenir. Les organisateurs attendent environ 250 clients finaux et plusieurs dizaines de professionnels de l’informatique parmi lesquels les éditeurs qui ont sponsorisé le forum, quelques intégrateurs et des cabinet d’études.
Programme :
8h30 : Les SOA : une nécessité et une opportunité pour les entreprises françaises. Table ronde : identifier et modéliser
10h35 : Les scénarios d’adoption des SOA dans les entreprises. Table ronde : créer l’agilité
16h : SOA et Web 2.0 : demain, un monde de services. Table ronde : gérer et superviser