LDLC s’est dotée discrètement d’une nouvelle filiale du nom de Bluescreen. Active depuis quelques mois, celle-ci propose aux entreprises les services d’une direction des services informatiques externalisée afin, précise-t-elle, de leur permettre de se libérer de tous les soucis de maintenance informatique et de se concentrer sur leur activité.

Les équipes de Blusecreen proposent la supervision et le monitoring du parc informatique ainsi que des services cloud (backup, hébergement, protection des adresses mail), du leasing de matériel, des solutions d’impression, du support technique, de la maintenance ou encore des réparations sur site.

Ambitieuse, la filiale de LDLC vise toutes les structures professionnelles, depuis les professions libérales jusqu’aux grands groupes. Elle revendique un portefeuille de 200 clients, dans différents secteurs d’activités (cabinets d’avocats, santé, industrie et commerce de détail).

Bluescreen a été fondée par Antoine Rampin qui fut notamment directeur du magasin LDLC de Vaise (Lyon) pendant trois ans. Dans un communiqué ce dernier se dit très fier de proposer aujourd’hui une offre complète permettant d’accompagner toutes les entreprises dans leurs besoins informatiques. « Mon expérience au magasin LDLC de Vaise n’a permis d’acquérir un véritable sens du service client, et de cerner parfaitement les besoins d’accompagnement. Je suis très heureux de poursuivre mon aventure au sein du groupe LDLC. Cette nouvelle collaboration se fait dans une unité complète et permet d’amplifier les synergies et la force de frappe du groupe », ajoute-t-il.

LDLC est revanche très discret sur la taille de cette nouvelle filiale. On ne sait pas non plus si elle emploie des salariés et/ou des travailleurs indépendants.